Faire grandir la lumière et prendre soin de la maison commune
- Ecole MARIANISTE
- 26 nov.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 nov.

EDITO par
Fr. Jean-Marie Leclerc, Supérieur régional des religieux Marianistes
À Noël, la lumière vient dans la nuit. Elle vient réveiller l’espérance, ouvrir des chemins de fraternité, et rappeler que chaque enfant a droit à une vie digne, à un avenir qui ne lui soit pas arraché par la pauvreté ou la fatalité. Notre grande famille marianiste porte cette conviction au cœur de sa mission éducative. Elle agit avec constance, en France comme à l’international, pour que l’école soit un lieu d’éveil, d’apprentissage et de transformation intérieure — une école qui forme la tête, la main, le cœur et la conscience.
Je voudrais ici insister sur le 4e point d’attention de la pédagogie marianiste : préparer à servir la cause de la justice, de la paix et de l’intégrité de la création. C’est aussi le sens du chemin entrepris récemment par le réseau scolaire marianiste vers la Charte pour l’éducation à l’écologie intégrale. Préserver la maison commune, ce n’est pas “un thème” de plus : c’est une forme moderne de charité éducative.
Avec le soutien de la Fondation Marianiste, grâce à vous, à Natitingou comme à Saint-Dié, l’école devient un laboratoire d’émerveillement, de sobriété, de coopération. Et lorsque vous choisissez de soutenir ces projets, vous rendez cette charité concrète, efficace, incarnée. Merci pour votre fidélité !.



Commentaires